Bienvenue à la première édition des Olympiades de la jeunesse de la SMLH !


 

Le mot du Président 

Amiral Alain Coldefy

L' Amiral (2s) Alain Coldefy

Lire l’article « les liens de la solidarité » publié dans Ouest France en Janvier 2021

Ils se préparent

 

Une équipe à votre service !

Consultez la règle du jeu

L'équipe du siège de la SMLH (Paris - Invalides)

L'équipe des Olympiades (Paris - Invalides)

Bienvenue

Au nom des 45 000 décorés de la Légion d’honneur, membres actifs de notre association, je suis ravi de vous accueillir et de donner le coup d’envoi de ces premières Olympiades de la jeunesse de la Société des membres de la Légion d’honneur.

Bienvenue à vous, qui venez de tous les horizons et parfois de très loin, comme nos amis de la Guadeloupe, de la Réunion, de Madagascar, de Chypre et de Pologne...

Vous êtes et représentez le présent et surtout l’avenir !

Merci à toutes et tous, au nom de notre communauté diverse de décorés qu'est la SMLH, pour votre motivation sans faille.

Vous êtes aujourd'hui plus de 1 000 à être au rendez-vous de ces Olympiades. Votre présence est pour la SMLH une belle récompense qui nous engage à vous faire vivre une aventure inédite et inoubliable. 

Car ces Olympiades sont organisées pour vous, pour que vous puissiez passer ensemble un beau moment et alors que la crise sanitaire vous aura, nous le savons, privés de trop d'occasions de vivre pleinement l'instant présent...

Mais il faut regarder devant, toujours, et avec l'optimisme qui fait la force de la jeunesse car l'avenir n'appartient qu'à vous !

Nous, qui vous devançons dans l’âge, avons le devoir de vous soutenir et de vous encourager à l’audace car notre décoration nous oblige à servir toujours plus notre pays et à faire rayonner ses valeurs et sa culture.

Aux côtés de nos 80 partenaires que je salue, vous allez, je l'espère, découvrir ce que la France a de plus beau, dans toute sa diversité, et son génie unique et universel. Vous découvrirez et apprendrez beaucoup sur son Histoire, ses savoir-faire multi-séculaires, son excellence et ses valeurs de générosité qu'elle a le talent de faire rayonner partout dans le monde.

Les Olympiades sont bien sûr une compétition. Mais elles doivent rester ludiques car au-delà du classement et des prix, elles ne seront un succès que si chacun d'entre vous y trouve sa place et s'y fait plaisir, individuellement et au sein de son équipe. 

Le 26 septembre prochain à Paris, nous nous retrouverons à l’Hôtel National des Invalides pour la dernière et grande journée des Olympiades. Il n'y aura finalement et malgré les classements, ni premier ni dernier, mais un millier de jeunes et autant de décorés réunis à l'occasion de cette grande fête du lien intergénérationnel.

Amusez-vous bien !  Amusons-nous bien ! Car tous les sociétaires de la SMLH peuvent eux aussi concourir à ces Olympiades numériques...

 

Amiral (2s) Alain Coldefy

Président de la Société des membres de la Légion d'honneur

 

 

 

FAQ Intéractive